Archives pour la catégorie DÉCO

Deedee-Delphine-dressingdesmodeuses

Un cadeau « connecté » et solidaire pour la St Valentin

croix_rouge_coussins

Cette semaine, je la consacre à la St Valentin sur le blog et à tous ses petits plaisirs. Et une fois n’est pas coutume,  voici un cadeau qui allie attention originale et action caritative. Pour la Saint-Valentin, Delphine du blog « Deedee », Céline du blog « Merci pour le chocolat » et Valentine du blog « Hello it’s Valentine » ont offert toute leur créativité pour concevoir chacune un produit du quotidien qui se décline en duo, et dont l’intégralité des ventes seront reversées à la Croix Rouge Française. Un joli clin d’œil à cette journée propice à l’amour, et une jolie contribution en faveur des autres.

Deedee-Delphine-dressingdesmodeusesJ’ai craqué pour la création de la joli Deedee, ce ravissant duo de 2 Taies d’oreiller « Connectées » by Deedee

DEEDEE-Paris-croix-rouge-Dressingdesmodeuses

Ces trois créations exclusives sont vendues 30€ « le duo », le montant des ventes sera entièrement reversé à la Croix-Rouge française.

Céline pour le blog « Merci pour le chocolat » a créé des mugs rigolos, quant à Valentine pour « Hello it’s Valentine », nous propose des totes bags toujours utiles. Pour découvrir toutes les créations c’est par ici sur le site de Brandalley

Bon shopping !

Farrow&Ball

La fois où je me suis mise à la peinture avec Farrow & Ball

Farrow&Ball

L’occasion était toute trouvée de tester les peintures Farraow & Ball puisque la nouvelle collection est arrivée. Une présentation presse mise en scène par la talentueuse Make my limonade était organisée dans la boutique de St Germain, où nous avons pu voir les teintes de près. Neuf nouvelles teintes viennent enrichir la palette de 132 couleurs déjà existante, pour embellir les familles de couleurs et donner des idées déco. Cinq belles teintes neutres, mais aussi deux nouveaux bleus, un jaune vif et un rose frais, fabriqués grâce à des pigments naturels et des résines de hautes qualités.

FarrowandBall-dressing_des_modeusesFarrow-and-Ball-dressing_des_modeusesFarrow_and_ball_dressing_des-modeusesLe savoir-faire Farrow &Ball précieusement conservé depuis 1946, fait que ces peintures élaborées dans le Dorset en Angleterre sont de loin les meilleurs. Mais cette grande qualité à un prix …

Farrowandball-dressing-des-modeusesOn passe aux travaux pratiques: pour peindre cette petite chaise pour ma fille, j’ai utilisé la couleur Nanc’ys Blushes n° 378, un rose véritable. Je remarque instantanément que l’application est très facile, une seule couche suffit à couvrir correctement la surface, et enfin la peinture est sans odeurs et sèche très très rapidement.

Farrow & Ball-dressing-des-modeuses

Chaise chinée, Coussin Petit Pan, Valise Monoprix, Lapin Mémé en Autriche.

J’ aime la profondeur des couleurs Farrow & Ball et vous ?

Anne_Pierre_Malval_Dressing_des_Modeuses_Revelations

C’est une  » Révelations » au Grand Palais

 

Revelations_dressing_des_modeuses_Anne Pierre Malval

Du 11 au 15 septembre 2013 le salon Révélations se tient au Grand Palais à Paris. Révélations est LE SALON, un rendez-vous incontournable des métiers d’art de l’excellence et du savoir- faire. Pendant 5 jours les acheteurs, particuliers, journalistes et prescripteurs pourront passer commandes des plus belles pièces et coups de cœurs, qu’ils auront la primeur de découvrir. Dans ce lieu emblématique tous les exposants bénéficient d’une très belle visibilité.

Particulièrement intéressée par les objets de déco lors de ma visite au vernissage du salon hier soir, mon coup de cœur s’est porté sur l’artiste Anne Pierre Malval. J’ai adoré cette créatrice de luminaires,  la modernité de son travail et l’ambiance que diffusent ses lampes.

Anne_Pierre_Malval_Dressing_des_Modeuses_Revelations

Suspensions, petites grandes, mais aussi lampes à poser, appliques, lampadaires, la collection d’Anne Pierre Malval est totalement aboutie. Chaque lampe est faite à la main ce qui la rend unique, et réalisée à partir de pliages de papiers spécialement conçu pour résister à la chaleur.

Anne_Pierre_Malval_Dressing_des_Modeuses

Anne_Pierre_Malval_Dressing_des-Modeuses-Lampes

Faites un tour sur le site d’ Anne-PierreMalval .

Et si vous êtes Parisiens ou de passage dans la capitale, il ne vous reste plus qu’à venir faire un tour au Grand Palais au salon Révélations. Vous rencontrerez la charmante Anne-Pierre Malval qui vous fera partager avec enthousiasme la passion de son travail, et ses idées déco.

Bonne découverte !

Je demande Karl à la déco !

En attendant l’ouverture de l’exposition de photos réalisées par Karl Lagerfeld pour Cassina à partir du 1 er février 2013, vous pouvez découvrir les coulisses du shooting dans cette vidéo exclusive.
Un fois de plus Karl Lagerfeld met son talent de photographe au service de design cette fois-ci.

 

Cassina
236 boulevard Saint Germain – 75007 Paris

Pour plus d’informations rendez-vous sur cassina.com