Pour ou contre: mère et filles peuvent-elles s’habiller pareil ?

Capture-d-ecran-2012-07-30-a-23.52.39.png

Le dressing des modeuses s’est associé cette semaine à 4 autres blogs: Trendylemag, Misslangue de vip, et Debymagazine  et Lilomode pour parler d’un sujet commun, le phénomène mère/filles dans la mode.

Depuis le début des années 2000 les markéteurs on exploité le filon du look mères filles à l’image des premières campagnes de pub de Comptoir des Cotonniers avec ses duos fashionistas invitant ainsi les mères non plus seulement à faire du shopping avec leur fille, mais à faire du « fusion style » ! Quelques années plus tard, la marque considérant qu’il faut respecter les styles de chaque individu avait évolué vers, I Love, I hate invitant mère et fille à décrire leur goût et leur personnalité.

A en voir les campagnes qui se sont multipliées, le concept est loin d’être éculé, Petit Bateau Monoprix la Redoute et même Cyrillus on surenchérit surfant ainsi sur la même tendance, tandis que des sites dédiés comme les féesdelamode.com on crée un concept autour de ce phénomène. C’est sans nul doute un excellent levier pour accroitre les ventes, alors d’autre marques pour femme on choisit de créer une ligne enfant pour ne pas être en reste, comme Kookaï. Les marques de luxe quant à elles à l’image de Lanvin ou Marni ont elles aussi ajouté un rayon enfant dans leur boutique !

Le phénomène mère/fille dans la mode s’explique assez naturellement, par la complicité qu’une maman peut avoir avec sa fille à faire penderie commune, pour partager un bon moment et parce que mère et fille on souvent le même gabarit donc cela facilite l’échange.  Les filles s’identifient à leur maman cela crée une complicité intergénérationnelle à l’image de Madona et sa fille Lourdes.

Le-dressing-des-modeuses-copie-1.png

Mais attention, le choix d’un vêtement est avant tout l’occasion d’affirmer sa personnalité à travers son style. Sans différenciation il n’a plus de frontières entre les générations, et surtout un même look pose la mère en rivale !

En tout cas, du côté de la marque Comptoir de Cotonniers le style mère/fille a évolué vers le concept Madame Mademoiselle, etc…

C’est donc signe que le concept a évolué. Mères filles à chacune son style aujourd’hui !

Et vous ? Pour ou contre le look mère /fille ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>