Humm it smells like a flower

Lanvinparfum-me-dressingdesmodeuses

Les parfums LANVIN pour moi font partie de ces flacons emblématiques que l’on trouverait sur la coiffeuse d’une « vieille tante » à côté d’un Shalimar et d’un n°5 de Chanel. La tradition, l’élégance  sans cesse renouvelée émane de ces parfums Lanvin. C’est dans cet esprit, fidèle à cette réputation que vient de sortir le nouveau parfum de la maison Lanvin « Me » l’eau !  Ce nouvel opus à l’esprit espiègle et délicat est une eau fraîche imaginée comme une véritable invitation printanière. La bouteille aux lignes pures dans un dégradé de rose et surmontée d’un brillant est un joli écrin couture qui renferme ce délicieux mélange fleuri.

Pour découvrir cette nouvelle eau de Lanvin, une soirée sous forme d’atelier olfactif était organisée chez le leader mondial de la création olfactive Givaudan et animée par le nez (et créatrice du parfum) de la maison Shyamala Maisondieu.

Lanvin-parfum-atelier-dressingdesmodeuses

« Me l’eau » est une fragrance Floral citrus et Musqué. Shyamala nous apprend a reconnaitre la pyramide olfactive de « Me » l’eau avec les différentes notes. En note de tête dans « Me » on trouve de la Mandarine, de la Baie Rose, et des Feuilles de Violette. En cœur, de la Pivoine, du Magnolia et un Accord de Rose. Et en fond de la Pêche de Vigne du Bois de Cèdre et du Musc.

Après avoir tenté (avec succès) de reconnaitre les différentes notes de tête, il nous fallait choisir l’ingrédient que nous voulions ajouter dans notre parfum « Me » pour le personnaliser et lui ajouter une note personnelle afin qu’il devienne notre « Me ». Une note fleurie de tête comme la Mandarine ou la baie Rose, ou une note de fond plus boisée comme l’Ambre ou le Musc.

LANVIN_PARFUM-Me-Dressingdesmodeuses

J’ai choisi de rajouter une note de tête de Mandarine (1 ml) pour que Me l’eau devienne mon Me rien qu’à moi ! Avec cette note fraîche que j’affectionne particulièrement dans les parfums que je porte « Me » est devenu le spécial « Dressing des modeuses  » ;)
J’aime les eaux de cologne d’Hermès, le parfum Bonpoint de mes filles  ou encore les eaux de Diptyque, cette note de mandarine me ressemble donc beaucoup !

LANVIN-atelier olfactif-me-dressingdesmodeuses

Pour finir la soirée, nous nous sommes retrouvées autour d’un charmant buffet et de l’affiche de la jolie campagne de pub de Me de Lanvin photographiée par Paola Kudacki.

Lanvin-dressingdesmodeuses-boite

Un parfum fruité qui « respire la joie de vivre, transmet l’optimisme et donne le sourire tout en respectant l’allure Lanvin: délicate, naturelle, poétique, et parisienne » assure Shyamaia Maisondieu la créatrice.

Une belle idée de cadeau, ça tombe bien la fête des mères est proche …

Disponible dès maintenant à partir de 37 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>